Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
Moi, Malte …
Friday, 14. June 2019 05:18
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt
Malte

Marqué par son long combat pour revenir à la vie, Malte a retrouvé l’espoir et ses yeux brillent à nouveau. © DGfM

Malte

Prêt au départ. Que lui réserve l’avenir? © DGfM

Malte & Geronimo

Un dernier regard dans la caisse de relâcher pour dire au revoir à Malte et à son ami Geronimo, qui s’apprête à partir lui aussi. © DGfM

Malte & Geronimo

Malte et Geronimo sont relâchés ensemble! © DGfM

Malte & Geronimo

Geronimo a quelques secondes d’avance. Malte ouvre ses ailes, qui palpitent d’impatience… © DGfM

Malte & Geronimo

Ça y est, c’est le grand saut vers la vie reconquise! Geronimo a déjà quitté la main d’Issam et s’envole avec majesté. © DGfM

Malte & Geronimo

Un moment de pur bonheur pour nous tous, bêtes et gens! © DGfM

Malte & Geronimo

Au revoir, Geronimo, au revoir, Malte, et bonne chance! © DGfM

Malte & Geronimo

« Dans quel ciel vais-je voler ? Cela dépend de vous. » © DGfM



…je suis de nouveau libre! Souvenez-vous, j’ai perdu un an de ma vie. Ainsi que mon nid, ma compagne et ma nichée. Détruits, anéantis, saccagés par ce terrible répulsif anti-pigeons, par des êtres humains qui haïssent la nature et les animaux. Moi, j’ai survécu. Et j’ai retrouvé la liberté! Pourtant, durant mon long séjour à la clinique, au cours duquel j’ai dû attendre la repousse de mes plumes, il m’est arrivé souvent de perdre espoir. Mais aujourd’hui, je sens de nouveau le vent glisser sous mes ailes et sans hésiter une seconde, je mets le cap sur Dresde, ma ville natale, et sur ma maison…Les humains qui m’ont soigné ont dit que maintenant, il n’y avait plus de risques, c’est-à -dire plus de traces de ce maudit produit, et que je pouvais de nouveau nicher dans ma maison. Puis-je les croire? Les gentils, ceux qui m’ont aidé, oui; j’ai confiance en eux. Mais les autres … ?

Aidez-nous, protégez-nous, battez-vous pour nous. Soyez nos porte-paroles, et restez vigilants. Faites preuve de courage civique! La loi est de votre côté, elle protège les sites où nous nichons! Ne regardez pas ailleurs, quand vous voyez que des échafaudages et des filets sont sur le point de bloquer l’accès à nos nids, quand certaines personnes font usage de produits collants, de piques en acier, de mousse expansive pour nous tuer! Venez-nous en aide! Si vous nous laissez de moins en moins de place pour nous reproduire, si vous tuez nos petits, si vous empoisonnez notre nourriture avec les insecticides, alors nous disparaitrons de votre monde. Pour toujours.

Moi, Malte, je suis libre et je vole de nouveau! Dans quel ciel? Cela dépend de vous.

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://www.uncs.org/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski