Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
Linus a bien grandi
Sunday, 18. June 2017 20:36
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt
[Bitte nach Français übersetzen:] Linus & Diletta

L’ado Linus (à gauche) et son amie, la douce Diletta. © C. Haupt

Baby Linus

De ce nu - photo gênante s’il en est, mais que nous trouvons hypercraquante, Linus ne veut plus en entendre parler. Pour un peu, il soutiendrait que ce n’était pas lui! © C. Haupt

Linus

Pour le faire bisquer, nous avons remis notre poids lourd (50 gr !!!), âgé d’un peu plus de cinq semaines, sur le petit doudou en polaire qui a bercé ses premiers jours: c’est bel et bien le même oiseau. Convaincant, non? © C. Haupt

 

Issu d’une nichée tardive, Linus a connu un peu les mêmes débuts dans la vie que certains héritiers mâles de la haute société d’autrefois, que l’on photographiait bébés sur une peau d’ours blanc. Notre petiot à nous s’est fait prendre en photo délicatement posé sur une polaire bien douillette - faute d’ours blanc, car nous aimons et respectons les animaux, et pour nous, il n’y a de fourrure que sur quatre pattes!

Aujourd’hui, Linus est un adolescent corpulent dont la carrure n’a rien à envier à celle des rugbymen. Et il est aussi mal à l’aise avec ses nus que l’étaient les héritiers de la haute avec leurs photos sur peaux d’ours - photos qui hantaient les albums de famille, pour le plus grand bonheur des générations suivantes. Dans le cas de Linus, c’est plutôt Facebook qu’elles hanteront…

Avant de relâcher notre superpilote, replongeons-nous une fois encore dans le temps de sa prime enfance (depuis lors, nous avons accueilli d’autres bébés, encore plus petits qu’il ne l’était). Une fois dans le ciel, Linus pourra, d’une voix profonde, nier avoir jamais été un avorton de neuf jours, minuscule et nu. Et comme aucun martinet n’ira vérifier sur Facebook, tout le monde le croira.

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://ufcs.fr/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski