Joooyeux Noël….
... en ce 24 décembre, notre clinique du 9 Buchenstraße va être le théâtre d’une nouvelle séance-photos pour vous présenter nos meilleurs vœux en cette période de fêtes : si cette annonce paraît spontanée, il faut reconnaître que tout a été minutieusement préparé - pourtant, ces messieurs-dames ont l’air moitié endormi et nous tournent le dos : auraient-ils déjà entendu les premières notes de « Douce Nuit » ?! "
On ne peut cependant pas dire que dans nos locaux, ce soit vraiment doux et calme, avec cent martinets qui demandent chaque jour à être soignés, entourés et surtout, nourris. Ils attendent de nouvelles plumes et une météo plus favorable. Et en cette veille de Noël, un ou deux grillons supplémentaires. Floyd et Umbria, les deux détenteurs des records de poids, demandent d’un air coquin : « Est-ce que le 24 décembre, on ne pourrait pas mettre les balances à l’heure de Noël, c’est-à-dire sur -5gr au lieu de 0,00 ? » ".
Ces deux compères figurent parmi les plus de huit cents martinets (noirs, pâles et alpins) que nous avons pris en charge cette année. Une fois encore, la saison d’été nous a mis à rude épreuve, nous réservant à plusieurs reprises de véritables défis, ainsi que de cruels déboires. Plus d’une fois, les larmes ont coulé – de chagrin, de frustration et de désespoir. C’est que pour nous, chaque vie animale est infiniment importante, mais que nous ne pouvons pas toutes les sauver.
En ce début d’hiver, nous pouvons enfin souffler un peu, parce que tout est plus calme, le téléphone ne sonne plus sans arrêt et le palier n’est plus encombré par des découvreurs inquiets chargés d’oisillons, mais par des paquets cadeaux. Nous sommes reconnaissants pour les belles choses qui nous sont arrivées durant l’année et emplis d’espoir à l’idée de sauver encore beaucoup, beaucoup de martinets.
Nous remercions de tout cœur les personnes qui, sans faiblir, nous ont apporté leur soutien et leur aide, et nous leur souhaitons de belles fêtes et un bon début d’année!
PS: votre trouverez en cliquant sur le lien suivant un petit florilège des histoires qui nous ont le plus marqués: notre lettre de Noël.