Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
Malte est de retour chez lui!!!
Wednesday, 06. June 2018 20:14
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt
[Bitte nach Français übersetzen:] Malte

Malte © C. Haupt



Nous vous avons raconté récemment l’histoire tragique de Malte, dont le site de nidification, qui abritait de nombreux couples, avait été bouché intentionnellement et s’était transformé en piège mortel pour de nombreux martinets. Après s’être englué dans de la pâte répulsive anti-pigeons, le malheureux oiseau, alors incapable de voler, avait été trouvé au sol, avant d’être transféré chez nous. Le seul moyen de le sauver fut une greffe de plumes. Bien que de nouveau apte au vol, Malte ne pouvait pas repartir tant que les dispositifs abusivement mis en place sur le bâtiment où il nichait n’avaient pas été retirés. Nous avons porté plainte auprès des autorités en charge de l’environnement, auprès du service vétérinaire, et de la police.

L’office de l’environnement a ordonné au gestionnaire de l’immeuble le retrait de ces dispositifs, ainsi que la réouverture du site de nidification. Une belle victoire pour la protection de la nature et des animaux!

Hier midi, le pilote Malte, dont l’impatience allait croissant, a enfin reçu le feu vert pour le décollage de la part de l’agent technique chargé de la surveillance des travaux. Nous avons donc relâché notre célèbre protégé. Rayonnant de bonheur, il a mis aussitôt le cap sur Dresde pour rejoindre son nid!

Au revoir, Malte, et très bonne chance à toi! 

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://www.uncs.org/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski