Du gris et du bleu
L’ambiance hivernale a beau être tristounette, mon humeur ne l’est pas. C’est que cet été de cauchemar m’habite encore. Mais chut!, il ne faut pas le dire, car tout le monde aime le soleil. Moi aussi, d’ailleurs, mais seulement quand les températures oscillent entre 22° et 24° et que je dois relâcher des martinets. Pas question d’y penser en ce moment.
Nous effectuons donc comme chaque hiver nos manœuvres d’esquive vers le sud, afin que les bénéficiaires des greffes marathons - je veux parler bien sûr des groupes de martinets prêts à l’envol! - jouissent d’une météo clémente et ensoleillée. Le premier transfert a déjà eu lieu. Fin octobre, une petite troupe de juvéniles bagarreurs, emmenée par Idaho, un martinet de 2024, a quitté nos tristes contrées pour un happy end triomphal (ou plutôt Happy Beginning!) sous le soleil des Canaries.
Osceola, Thalerian, Erwin, Hiob, Primrose, Tenebria, Nova, Aspasia, Fortunatus, Thure, Karl, Rufus, Helen, Perry, Elias, Milena, Grimaldi, Manderley et IDAHOOO !!! Nous vous souhaitons de ne jamais manquer de vent sous les ailes (pour leur départ, ils en ont eu suffisamment, et même plus)!
&nb









