Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
L’oiseau qui ne renonce jamais
Sunday, 24. May 2020 19:49
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt
[Bitte nach Français übersetzen:] HOPE

HOPE © DGfM

 

Hope a vécu l’enfer. Durant son infatigable quête d’un endroit où nicher, ce martinet adulte au profil aérodynamique s’est coincé la tête dans une petite fente située sur le pignon d’un toit. Impossible d’avancer ni de reculer. Hope tenta désespérément de se dégager, essayant de prendre appui sur une traverse lisse, mais perdant pied toujours, à moitié étranglé. Une soirée entière, une nuit interminable et toute une journée; pendant vingt-quatre terribles heures - c’est inimaginable! -, le courageux martinet a lutté pour sa survie, mais sa tête était irrémédiablement coincée.

Pendant qu’il luttait ainsi, une opération de sauvetage avait été lancée, environ 10 mètres plus bas. Les riverains avaient pris connaissance du drame qui se jouait au-dessus de leur tête et faisaient leur possible pour venir en aide à la pauvre bête. Malheureusement, aucune échelle n’était assez haute pour atteindre le lieu de l’accident. Et le martinet n’était accessible d’aucune fenêtre. Il ne restait plus qu’une solution: appeler les pompiers. Ils arrivèrent immédiatement, lourdement équipés, et parvinrent à récupérer l’oiseau, toujours vivant. Un GRAND MERCI à eux!

C’est à toute allure et emplis d’angoisse et d’espoir que les habitants de la maison se rendirent à Francfort pour nous confier l’oiseau, plus mort que vif. Le choix du nom se fit à l’unanimité: HOPE!

Après une nuit délicate, nous pouvons dire que l’état de Hope va dans le bon sens. Certes, les tendons du cou et des épaules sont distendus et l’œil droit est légèrement contusionné, mais le plus grave, c’est le profond traumatisme qu’il a subi. Cependant, nous croyons fermement qu’il va s’en remettre et qu’il retrouvera la liberté. Un vrai miracle, auquel ont pris part de nombreuses personnes!

 

Avant que Hope ne rejoigne ses pénates, les habitants de la maison auront pris soin de boucher cette fente insidieuse. Pour qu’un tel accident ne se reproduise pas!

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://ufcs.fr/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski