Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Oiseau trouvé  →  Nourriture  →  Compléments alimentaires
 

Compléments alimentaires

L’administration régulière, mais modérée, de vitamines et de minéraux se révèle indispensable pour l’équilibre alimentaire des martinets nourris par l’homme. Vous pourrez opter pour le Korvimin ZVT, un produit à saupoudrer une fois par jour sur des grillons.

 

Afin de protéger la flore intestinale, notamment en cas de problèmes digestifs non spécifiques ou après une antibiothérapie, nous vous recommandons le Bene-Bac, un produit à saupoudrer tous les jours ou tous les deux jours sur des grillons. La préparation homéopathique Viruvetsan, destinée à renforcer les défenses immunitaires, sera ajoutée à l’eau de boisson. Comptez 8 à 10 gouttes pour 40 ml d’eau environ.

 

L’expérience actuelle montre que les besoins du martinet en vitamines du groupe B ne peuvent être couverts ni par la nourriture ni par les compléments alimentaires. Or une carence en vitamines B peut mettre la vie de l’oiseau en danger. Il convient donc de faire pratiquer par un vétérinaire une injection sous-cutanée de vitamines B tous les 10 à 12 jours.

Il faut savoir que les vitamines ou les minéraux ne peuvent remplacer une nourriture équilibrée. Un martinet nourri seulement de chocolats à la praline verrait son état se dégrader, quelle que soit la quantité de compléments alimentaires qui lui serait administrée.

 

Korvimin, complexe à base de vitamines et de minéraux. © E. Brendel
Poudre Bene Bac, pour la protection de la flore intestinale. © E. Brendel
Viruvetsan, un produit liquide visant à renforcer les défenses immunitaires. © E. Brendel

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://www.uncs.org/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski