Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
Suspension des accueils
Thursday, 27. June 2019 19:26
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt

© DGfM

© DGfM

© DGfM

© DGfM

© DGfM

© DGfM

© DGfM

© DGfM

© DGfM

 

En raison de la vague de chaleur meurtrière que nous connaissons actuellement, nous avons enregistré plus de 120 arrivées en l’espace de 3 jours seulement. Nous sommes dans l’impossibilité d’assurer l’entretien de nos quelque 200 pensionnaires si les arrivées se poursuivent à un rythme aussi soutenu. Nos capacités d’accueil sont dépassées, car nous travaillons presque exclusivement avec des bénévoles. Nous réservons toutefois quelques places pour les oiseaux blessés (plaies aux yeux, fractures, traumatismes au niveau des tissus…), ainsi que pour les oiseaux découverts à proximité immédiate du centre de soins.

Pour le moment, les transports et les récupérations sont suspendus. En cas d’urgence, veuillez apporter l’animal directement au centre. Avant 10h et après 22h, aucun accueil ne sera effectué afin que le premier et le dernier nourrissage au moins puissent avoir lieu dans les meilleures conditions possibles.

Nous sommes infiniment désolés pour tous ceux que nous ne pouvons prendre en charge, mais les accueillir tous reviendrait à mettre en péril l’ensemble de nos pensionnaires. Nous devons nous occuper en priorité des oiseaux qui sont dans nos locaux. Nous faisons déjà l’impossible, nous ne pouvons faire plus.

Notre téléphone n’est branché qu’en la présence de notre secrétaire bénévole, qui n’est pas là en permanence. Avant de nous accabler de reproches, comme ce fut malheureusement le cas ces derniers temps lorsque vous n’arriviez pas à nous joindre sur-le-champ, souvenez-vous qu’à l’instar de la plupart des centre de soins privés, le travail que nous effectuons est presque uniquement bénévole, qu’il a lieu 24 heures sur 24, et que le centre ne tourne généralement qu’avec 2-3 volontaires pour les nourrissages, ainsi qu’une secrétaire bénévole présente de manière ponctuelle. Nous nous donnons sans compter. Épargnez-nous vos conseils sur le recrutement de nouveaux bénévoles. Soyez assurés que nous avons déjà tout essayé et que nous nous efforçons tout au long de l’année de trouver et de former des personnes fiables et motivées.

Ne postez pas de messages sur Facebook: notre page est provisoirement laissée de côté, car nous nous consacrons exclusivement aux oiseaux. Si vous souhaitez nous joindre, envoyez un mail à l’adresse suivante: info@mauersegler.com. Votre message sera traité par une bénévole dans un délai d’un jour ou deux.

Malheureusement, la situation n’est pas près de changer: d’une part, la vague de chaleur n’est pas terminée, d’autre part, les jeunes martinets que nous avons accueillis sont encore très petits pour la plupart et exigeront des soins pendant encore plusieurs semaines- quatre au minimum, avant de pouvoir relâcher les premiers d’entre eux.

Si vous avez trouvé un martinet, cliquez ici pour bénéficier de toutes les informations nécessaires pour la prise en charge de votre petit protégé, et consultez l’onglet « Martinet », rubrique « Identification », sous-rubrique « Tranches d’âge » afin de déterminer son stade de développement. Et prenez contact avec le centre de soins le plus proche de chez vous (voir le site de l’UFCS – Union Française des Centres de Sauvegarde de la faune sauvage: ufcs.fr).

Puisse le ciel faire preuve de compassion envers les oiseaux qui nichent dans les bâtiments et mettre un terme à cette vague de chaleur. Le nombre des victimes est incalculable et pour le moment, on ne voit pas d’issue.

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://www.uncs.org/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski